Nous gagnons Orlando à l’issue de cette expédition dans l’espace, une heure de route, quelques courses alimentaires et nous emménagerons pour trois nuits dans un appart-hôtel à quelques minutes des parcs… Une fois encore le wifi est déplorable, c’est frustrant (pour Steph), Alex, lui, tourne carrément « bourrique » !!
Jeudi, c’est direction Universal Studio. Les enfants ont fait leur choix ! Cette journée se passe au rythme des comics et autres Marvels US. Le retour des dinosaures à l’instar de Jurassik Park, le monde magique de Harry Potter, Spiderman tissant sa toile pendant que Hulk nous fait tourner la tête… Nous arpentons les parcs jumelés, Universal et Adventure Island jusqu’à la fermeture, regrettant même de manquer un peu de temps alors qu’à cette période, les files d’attente sont presque toujours inexistantes !! Si Maëlle est quelque peu « refroidie » par certaines attractions, elle dépassera néanmoins la plupart de ses appréhensions. Quant à Arthur et Servane, ils nous attirent dans quelques manèges qui nous retournent l’estomac…
Nous allons essayer de vous en faire profiter au maximum :
– Tout d’abord … un petit tour avec Maëlle : >> ici <<
– Puis un tour « renversant » avec les grands : >> ici <<
– La découverte du monde de Jurassic Park : >> ici <<
– Un petit train décoiffant : >> ici <<  au dessus du monde d’Harry Potter
– Une rivière étonnante : >> ici << (le film ne rend pas tres bien la vitesse … voici la sortie >>ici<<)
– Un boogie woogie en famille pour bien cloturer la journée : >> ici <<
Ce vendredi est marqué par l’anniversaire d’Alexandre, qui ne les fait pas… (Si je vous le dit !) : le bleu est sa couleur, l’eau son élément, c’est tout naturellement à Seaworld que nous nous rendons. Une journée marquée par quelques attractions rafraichissantes et renversantes et des spectacles tantôt amusants, tantôt impressionnants. Orques (shamu), dauphins (dolphin), lions de mer (sea lion)… et pour tous, la rencontre (visuelle !) avec le lamantin appelé aussi éléphant de mer.
– Le Dolphin show : >> ici <<
– Des Orques qui forcent le respect : >> ici <<
– Découvrir les Belougas : >> ici << et leurs chants incroyables >> ici <<
– Admirer le déplacement de ce morse majestueux : >> ici <<
– Et enfin profiter de cette incroyable animal : le lamantin : >> ici <<
On sent le parc un peu vieillissant et pour autant on a le sentiment d’animaux bien traités ceci n’évitant malheureusement pas les mouvements répétitifs de certains d’entre eux, et les shows sont de qualité là où il est plus difficile d’innover.
Notre séjour à Orlando tire à sa fin et ceci nous aura permis d’aller à la rencontre de cette autre facette US… Après NYC et l’agitation de Manhattan, la démesure de Végas, la traversée des parcs de l’ouest américain et San Francisco la frileuse, notre saut en Floride nous aura fait faire un grand écart : des alligators aux navettes spatiales ou quand la vie sauvage rejoint l’ultra technologie.
Nous tournons cette page nord-américaine pour rejoindre l’Amérique Centrale via le golfe du Mexique, mais ça c’est une autre histoire…
Hello les voyageurs,
Merci pour vos récits toujours aussi précis et intéressants à lire ! On se régale à chaque fois, et on a l’impression d’être avec vous en train d’arpenter les Etats Unis !
Chez nous le train train de la rentrée a repris, les enfants le chemin de l’école et nous le chemin de Régional pour François la CCI pour moi !
Nous vous embrassons bien fort
Les Debost
Chers voisins…lointains..et proches par vos nouvelles, merci de me permettre de voyager avec vous. Cela m’est d’autant plus agréable qu’une méchante hernie discale m’a envoyée pour 17 jours aux NCL. Sans doute devrai-je dire adieu à ma tondeuse !….. J’essaie de relativiser. Je suis ravie de savoir que votre voyage vous passionne . Je vous embrasse. Louise.
ICI VERTOU, il est 00h00 et je voulais souhaiter un TRES BON ANNIVERSAIRE à Stéphanie. Tu échappes au rituel des 40 ans et aux bonnes blagues des copines mais tu ne payes rien pour attendre….et même si tu t’es échappé à l’autre bout du monde, la quarantaine, elle, elle te retrouve et, ou que tu sois, elle te rattrape, alors bienvenue dans le monde des quadras. Bisous à toi et pense à nous quand tu trinqueras. Fabienne
Des GROS GROS GROS BISOUS !!!!! J’aurais bien voulu trinquer autour d’un punch ce. Soir avec toi…alors peut-être que je le ferai quand même à distance !
Coucou ma jolie,
je te souhaite un doux anniversaire, je suis passée par là il y a quelques jours et ça va, j’ai fait une reconnaissance de terrain, et etonnamment le ciel ne m’est pas tombé sur la tête, tu peux donc y aller tout shuss.
Je t’embrasse, très très fort,
Au plaisir de te revoir via skype ou face time peut-être…
Laeudansla.
ps: au fait tu n’as pas 40 ans mais 18 ans avec 22 ans d’expérience…
bises à tous.
bonjour stephanie bonne anniversaire
joffrey
bochereau
Stef, t’es juste parfaite sur le boogie woogie !!!!! J’ai adoré !!
biz à tous !