Dans cette rubrique, nous n’allons pas lister tous les amis que nous avons croisés lors de notre périple, juste quelques mentions spécifiques !
Les Canadiens
Incontestablement l’accueil des Québécois a été exceptionnel. Ils sont serviables, souriants, prévenants et sans-stress ! Ceci nous a permis de profiter au mieux de leurs paysages magnifiques.
Le pays est très safe (c’est d’ailleurs assez incroyable) et l’écologie se vie ici avec une réalité profonde. Nos politiques gagneraient à faire un petit stage ici de temps en temps !!!
L’accueil le plus Sympa !!!
Voici le gars qui nous a accueillis dans un magasin de Magie de Manhattan … Bienvenue dans mon Store !!!
Ceux qui bossent :
Moana, renommé P’tit Pimouss’ (vous savez, comme la pub pour le bonbon : petit mais costaud… Et un coeur tendre en bonus !)
Victor Lopez, pour ses bons tuyaux et grâce à qui nous ne sommes pas morts de froid en Patagonie
Bernard Ramus, armateur passionné de l’Amazon Dream qui a si bien su partager sa terre d’accueil
Et les autres :
Colette & Pierre, les Mayennais du bout du monde à qui nous avons remis le livre de Gaby. Un grand écart Fortaleza/Christchurch…
Les 4Swiss4, Denise, Daniel, Jean-Luc et Thiery, cette famille de « tourdumondistes » rencontrée en Patagonie
Vincent, percussionniste proprio de la maison de Salvador qui a été un incroyable guide
Rigobert & Icaro, tous les 2 reconvertis en tour-opérateurs pour nous acheminer de Fort-de-France à Belem via Cayenne, Saint Laurent du Marroni et Paramaribo.
(Bon les gars… si vous avez une photo ou vous êtes tous les 2… je suis preneur :-))
Philip, pilote ayant transformé notre Doblo (Kangoo local) en 4×4 tous terrains pour franchir les dunes menant à Jerricoacoara (Brésil)
Agnès, la wonder-cousine de Virginie vivant à Sydney avec qui nous avons découvert le coin et passé de merveilleux moments
Personne encore ?