Vous les connaissez tous, le Capitaine Stubing, sa responsable des animations la jolie Julie, l’incontournable Docteur Adam, Isaac le barman…. Et bien, pour vous, et parce qu’ils nous ont fait rêver, nous sommes partis sur leurs traces!!! Alors bien sûr, quelques désillusions : Julie est devenue Karl, point de Stubing mais un Italien pour assurer à la barre ( et post naufrage du Concordia, un frisson parcourt les moins suicidaires) et aussi des valeurs sûres avec la présence remarquée de très belles chemises hawaiennes, le bar au bord de la piscine (et entre 17 et 19h son chanteur, une regrettable erreur de casting à vous donner envie de le passer par dessus bord ), les innombrables séances photos, le soir venu, devant des fonds tous plus glamours… C’est sans compter sur quelques atouts propres à notre « Love boat » qui dispose d’un toboggan (les enfants y ont usé leurs maillots!!!), d’une restauration soignée dans une salle de restaurant non moins léchée (photos à l’appui), d’une salle de sport et d’une piste d’entrainement outdoor (mais rien ne vaut un jogging avec les copines dans la forêt de Touffou!), ainsi que toute une brochette de croisieristes, de 7(mois) à bien plus de 77 ans ça c’est sûr.
Vue de Miami lors du départ.
Le « love boat ».
Ici tout est démesure : 3 500 passagers – 1 000 crew
Des piscines partout, 10 jacuzzis, une salle de sport immense, 6 restaurants, 15 bars, 5 magasins, 1 casino, 1 bibliothèque, des groupes de musique à tous les coins du bateau !!!
Le modèle d’organisation est remarquable, tout est fluide (même si on fait beaucoup la queue).
Tout est fait ici pour vous servir, et comme le passager est captif… tout ou presque se monnaie.
Un clin d’oeil : il y a au moins 20 photographes sur le bateau qui vous propose en permanence de vous prendre en photo, et ça les Américains adorent ! Un salon entier regroupe les milliers de photos prises durant la croisière (chacun pourra alors revenir avec ses souvenirs les plus Kitch pour une somme…modique ?…)
Le décor est posé. Il renferme une mécanique bien rôdée où la propention à faire la queue ne se dément pas! Nous sommes pris en charge, servis, et tous les soirs, en rentrant dans nos cabines, une surprise nous attend… Maëlle est conquise.
Cette semaine de farniente sera ponctuée de quelques sorties, la première à Tulum, un site archéologique d’une ancienne cité maya. Il se situe dans la péninsule du Yucatan, au sud-est du Mexique, le long de la mer des Caraïbes. Si nous souhaitions cette excursion, le déroulement nous a néanmoins déçu, mais qu’importe, elles étaient là, devant nous, ces ruines reconnues pour avoir abrité un centre religieux et commercial prospère à partir de 1200 environ, jusqu’à la conquête espagnole. A posteriori Wiki nous aura permis d’approfondir, de comprendre… Architecture, astronomie, agriculture, autant de domaines que ce peuple avancé, dont on dit avoir retrouvé des origines mongoles, savait utiliser, faire progresser, innover.
Après l’effort (relatif) le réconfort : au pied du site en question, une plage, mer verte et sable fin et avec une température caniculaire, le plongeon est apprecié.
Belize, vous connaissez. ? Jusqu’à cette semaine dans le Golfe du Mexique, nous, non! Tout petit pays au sud du Mexique, nous y découvrons ce que « pays en voie de développement » veut dire. Eloquent pour les enfants.
Au Honduras, nous accostons sur l’île de Roatan, devant la plage de Mahogany Bay, une enclave ammenagée de toutes pieces pour les bateaux de croisière, bien loin de la misère… Duty-free à gogo, transat, et même un très anachronique télésiege…
Toi les grandes, moi les petites !!!
C’est la pluie tropicale qui nous délogera de cette eau bleue et chaude!
Jeudi, nous sommes aux Iles Cayman, colonie anglaise au décor soigné, conduite à gauche et dont l’attrait ne réside pas seulement dans ses plages, sa faune et sa flore : ici le paradis est aussi fiscal….
Aucune économie à faire oublier, qu’importe car ce sont les raies qui ont retenu notre attention pour cette sortie en mer. Et quel spectacle que ces poissons habitués à être nourris par l’homme qui surgissent au milieu des baigneurs en se laissant toucher caresser, porter parfois. On les croiraient volants tant ils ondulent avec fluidité, c’est magique! ! A l’exception de Servane qui n’ose poser le pied par terre tant elle redoute le contact, nous en avons tous profité, Alex pour qui un rêve se réalise, Arthur impatient, évoluant avec une incroyable aisance, Maëlle qui, après avoir dépassé ses premières appréhensions, recherche le contact et admire la grâce des raies.
Quelques vidéos et photos vous donneront un aperçu, malheureusement la 4D n’étant pas de la partie, pas moyen de vous faire ressentir le toucher, lisse, souple presque glissant dessous, et rugueux, ferme avec de nombreuses aspérités dessus. Et quand elles viennent se nourrir (de morceaux de calamar) c’est une aspiration, une succion qui se produit, étonnant autant qu’instructif.
Pour nager avec les raies c’est >> ici << ou >> ici <<
C’était bien, c’était chouette, on y retournera… Enfin, on se dit que ça valait le déplacement! D’autant que nous profitons d’une petite pause pour pratiquer le snorkling (plongée masque-tuba) avant de regagner notre bateau.
les poissons >> ici <<
La journée de vendredi se passe en mer, la route du retour pour Miami, l’occasion pour moi (Steph) de profiter des soins offerts par mes chéris pour me préparer (physiquement au moins) à passer une dizaine… Ils en profitent pour comploter à fond! !
Avec un peu d’avance sur l’heure locale mais raccord avec le timing français, le diner est désigné comme celui « d’anniversaire »en sachant que ce samedi 15 sera fait d’attente aux aéroports, de junk food, mais admirez plutôt, et c’est une 3 fromages! !!
Le 14 :
Le 15 :
Nous laissons derrière nous les Etats-Unis après 1 mois, de New-York à Miami, passant de la tumultueuse Vegas au gigantisme des Séquoias, des lions de mer aux poissons perroquets…
Mais entendez-vous, comme nous l’appel de la Martinique ?????….
Quel diner de luxe pour tes 40 printemps Steph … Nul doute que qqchose d’autres t’attends …..
Effectivement je comprend pourquoi tu préfères la forêt de touffou, le tour du bateau c’est lassant ……..rien ne vaut un jogging avec les copines pour notre part pour le moment je dis pour le moment bien c’est 2 fois par semaine pas mal non ! Bref on se prépare pour ton retour et pour être en forme pour tes 41 printemps ma belle. Bonne Anniv
J’ai un excellent souvenir de Tulum. Dommage que vous n’ayez eu que cet aperçu un brin ‘touristique’ (c’est peu de le dire!) du Mexique. Profitez bien de la Martinique avant la poursuite du voyage. Bises et encore Bonaniv’ Steph! ;o)
Bo nani vers cerf alors !
Dis moi Alexandre, as tu vérifié si le love boat était fabriqué en France 😉 bises à vous 5
J aimerai bien voir la photo du gage en Martinique, histoire qu avec Alain on trinque avec vous.