Pour nous suivre

Pour nous suivre plus facilement, il vous suffit de cliquer en bas à droite de votre écran sur « + suivre » puis de enrégistrer votre adresse mail.

Vous recevrez automatiquement un mail dès que nous publierons un nouvel article.

54 commentaires sur “Pour nous suivre

  1. Chapeau les amis pour cette détermination et esprit d’entreprise. Beaucoup en parlent mais personne ne le fait, nous les premiers.
    Profitez en à plein en gardant aussi l’adage « prudence est mère de sureté ».
    Amitiés à la dream team !
    Emmanuel

  2. Et espérons surtout aussi que vous nous confirmerez que la France demeure le plus beau pays du monde ! (Polynésie et Caraibes comprises…)

  3. Je vous souhaite de vivre une FORMIDABLE aventure….mais quoi de plus normal pour une famillle formidable..!! 😉 Bon voyage..

    Grosses bises…à tous les aventuriers.

    TOF

  4. A gouter obligatoirement qd on est au Quebec: « la poutine ». c’est simple et tres sain: des frites, du jus de viande un peu genre « gravy » et le tout avec du fromage rape par dessus. Si on est vraiment en forme, on peu rajouter de la mayo (j’ai compte: y’a un peu moins de 3 millions de calories par barquette). A boire la biere locale: une Labatt Bleue par exemple. Pour ecouter en mangeant: « la complainte du phoque » une ballade Montrealaise que tout le monde connait, ou « le picbois » du chanteur Beau Dommage. La bise a tous. Jseb

  5. Méfiance une rumeure circule qu’au Québec le sours ne sont pas tous hétéro!
    Bon voyage à tous.
    On pense à vous sous le soleil nantais.

  6. Au mileiu des vacances à St Lunaire, j’arrive enfin à me connecter à votre blog et vous dire vraiment, c’est super de pouvoir vous suivre ainsi et de profiter de vos découvertes et de vos commentaires.
    On voyage avec vous.
    Certes il faudra attendre le retour à Laval pour ouvrir quotidiennement cette fenêtre sur le monde.
    Bon vent et bonnes aventures.
    On vous embrasse
    Les parents

  7. bonjour les Gé ! finalement vous ne nous manquez pas trop, puisqu’on prend notre petit déjeuner tous les matins avec vous ! je m’explique, étant une accro de mon Iphone et ne le quittant pas de la journée, mon premier geste le matin est de boire mon thé en lisant vos aventures sur ce super blog ! vous avez déjà vécu pas mal de choses en si peu de temps ! Quant aux expressions, il y a une grande analogie entre celles du Canada et de Normandie, la plupart des colons venant de Normandie ou de Bretagne. Donc  » as tu soupé ? » ou  » c’est de toute beauté  » font partie de notre patois du Cotentin où nous sommes d’ailleurs en ce moment. Par contre, Stéphanie : Où es tu ???? tu es très rarement sur les photos ! Refile l’appareil à Alex ! Biz biz biz Les NIAN ( bon, en fait, si, vous nous manquez déjà !!!)

  8. Salut ! Enfin connecté sur votre blog ! Votre voyage semble bien commencer avec le canada ! Quel pays ! Nous vous attendons en tout cas pour l’étape Martiniquaise avec beaucoup d’impatience ! Cassandre parle de son parrain tous les jours … Au menu balade et pêche en bateau. Pour le gage, la bouteille de rhum t’attends Alex … On vous embrasse tous bien affectueusement !

  9. J ai raté le départ, persuadé que c était fin aout!! très bonne aventure a toutes la famille!!! Mat

  10. Salut les Gérard !
    Dans la série « je ne prend pas souvent de nouvelles », on se pose un peu là…je débarque totalement en apprenant que vous avez entrepris ce fabuleux périple !…ou comment prouver que, bien entouré, même le patron peut prendre du bon temps en famille.
    C’est une superbe idée, un beau projet de famille et de quoi remplir la tête de beaux souvenirs partagés !
    On va vous suivre, c’est sûr…au moins sur le web !
    Pour l’instant, ça n’a pas encore l’air trop « roots », mais le programme laisse augurer de belles surprises.
    Profitez- en au maximum !
    Bises à tous les 5

  11. Alexandre, it is a real pleasure to read your family short stories. I just discover your blog and I really enjoy it. Consider me as a fan already.

  12. Vous avez un follower supplémentaire ! Mon père , 82 ans, ma mère 80 ans , Possédant un ordi depuis 2 ans et qui sont ravis de suivre les aventures d’Arthur et sa famille. Eh oui, Arthur, le papy et la mamy de Simon te suivent !!! Et vont pouvoir  » voyager  » grâce à vous ! Cool, non ???!!!!!

    • Je profite de cette nouvelle pour passer un grand Bonjour aux Grands-Parents de Simon chez qui j’ai passé l’an passé un excellent séjour (les frites étaient succulences !!!) Arthur

  13. On vous suit quotidiennement ! Quel voyage ! Le rythme est soutenu et chaque journée plus incroyable que la précédente. Biz

    • On ne vie qu’une fois, mais si on le fait bien c’est suffisant !

      Ta citation Alex, prend tout son sens depuis plusieurs jours qu’on vous suit.
      Amitiés.

  14. Salut les copains ! continuez à nous faire rever avec vos photos et commentaires !! on pense à vous !
    bises Eric Carole

  15. Hello les globe trotteurs !
    après un été de travaux / déménagement , notre connection web est rétablie … et c’est en famille que nous découvrons vos péripéties ….ouaou exultent nos enfants …. que de découverte, d’apprentissage, de stimulis visuels , olfactifs… aucun cned n’apprendra autant à vos enfants!!! Merci de nous faire généreusement partager ces découvertes, de laisser libre court à vos réflexions , vos émotions … j’y vois la délicatesse de stéphanie !! Nous avons été émus par les sourires des enfants , la déclaration de l’empire state building , le salut princier juché sur les énormes troncs… les vidéo nous donnent vraiment de partager ces moments avec vous !. Bref en avant les jeunes… nous suivrons attentivement vos aventures … régalez vous !!
    biz des suédois !

  16. Je viens d’apprendre aujourd’hui que vous étiez partis début août alors que je pensais que vous ne partiez que début septembre !
    J’ai ouvert votre blog pensant y rester 5 minutes entre deux dossiers mais ça fait maintenant 1 heure que je découvre votre parcours déjà riche en découvertes. Ca fait rêver…
    Je suivrai maintenant régulièrement votre tour du monde. Il faut maintenant que je retourne travailler.

  17. Salut la famille Gérard

    Depuis plusieurs jours nous suivons votre périple a travers le monde. C est un vrai bonheur pour nous de voyager a travers vos photos et commentaires . On vous souhaite un très beau voyage plein de découvertes et d émotions a vivre en famille…. Peut être même qu Alexandre et Stephanie pourront rapporter comme souvenir de cette magnifique aventure un quatrième petit globe-trotteur!!!
    Nous vous embrassons très fort tous les cinq.
    Laurence Philippe Eva et Ambre

  18. Un excellent anniversaire en retard à Alex et la même chose en avance pour Stéphanie.
    On a remarqué que vous étiez devenu des pros de la photo de groupe à retardateur… chapeau !
    Biz d’Alsace !

    • Bravo Alexandre,toi et ta ptit’famille vous nous faite rêver moi en particulier qui adore les grands espaces la liberté et tous ce qui va avec,je me régal avec ces magnifiques photos et films.Plein de courage a vous cinq et continuer a nous faire rêver !!!

  19. Bises à ma copine chérie pour ses 2×20…..
    Nous voici enfin réunies avec Titis au club des 40 et plus si affinités!
    Je commençais à trouver le temps long….
    Et finalement, ce n est pas si mal de recevoir vos infos sans photo, ça laisse libre court à notre imagination: en revanche, dommage pour ton magnifique gâteau d’anniversaire, impossible de t ‘Envoyer la photo! Rendez vouS donc pour la dégustation en 2013…(p….., si ça fait pas bizarre d’ écrire qu’ on ne se reverra pas avant quasiment 1 an!)

    je comprends cependant ton désarroi concernant ta internet, toi qui as gouté aux plaisirs de la « vie internet » depuis quelques années maintenant! Je n’ose meme pas imaginer la tête d’Alex….

    Profitez en pour revenir au papyrus et meme délaisser complètement ces machines; laissez passer vos impressions et emotions a travers les mots, on ne vous en voudra pas ( et surtout on aura moins les b……., nous simples mortels qui avons repris le train train quotidien après 15 j de vacances en corse – je ne vous envoie pas de photos, vous connaissez déjà tout par cœur- et les prochaines vacances scolaires risquent bien de se dérouler à vertou.)

    Bises à tous les 5
    Isa

  20. Coucou les petits chatons ( eh oui ! un nom d’animal différent à chaque message, çà va m’obliger à faire des efforts d’imagination en un an, vu que j’ai déjà utilisé poulet, lapin et que je suis pas fana fana des animaux …!).

    J’espère que l’anniversaire de Steph hier a été bien fêté ! Pour nous, hier c’était soirée de rentrée scoute , on a vu les photos du jamboree ( et la petite bouille d’Arthur ) c’est clair, ils ont dû bien s’amuser !

    Nous sommes en contact avec les Coll pour venir vous rejoindre au Japon en avril, à nous les sushis !! çà paraît encore loin, certes, mais votre blog et vos photos nous aideront à tenir !
    Zoubi les petits chatons !

  21. Coucou les Zamis!!!Ah vous nous faites rêver!!!et ça fait du bien!
    Avec un peu de retard ( mais sinon ce ne serait pas nous les  » Grusse « et puis ce ne serait pas drôle) souhaiter un joyeux anniversaire à la Miss Steffi de Miamiiiiiiiiiiiiiii! Ah, 20 ans quel bel age et 2 fois en plus!Veinarde! Bon,trêve de plaisanterie…tu ne les fais pas et tu es de plus en plus belle ma chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (avec l’accent de Cristina s’il vous plaît!!!!)! et ça c’est ben vrai et c’est la Becassine qui te le dit! On t’embrasse très très très fort: ton filleul (qui est déjà le BG du collège-Beau Gossattitude oblige!), le jojo pas le lapin mais le costaud des stades de Rugby, ton copain de couche(s)…et ta cop’ qui ne donne pas souvent de news mais qd elle en donne ça vaut le coup d’oeil, poil à l’écureuil!
    Gros bisous à Tous et PROFITEZ, c’est que du BONHEUR!
    Bisous des Grusse!

  22. Merci d’avoir trouvé quelques jours dans votre immense aventure pour poser vos valises sur notre petite île ! Un grand bonheur en tout cas de vous avoir eu avec nous et d’avoir partager ces bons moments ensemble. Bon vent pour la suite et ….. CARPE DIEM !…

  23. bonjour les cousins!!!!!!!!!!!
    j’aime vos photos que vous prenez, aussi celles depuis Orlando.
    cool I really want to go there now!!!!!!!!!
    I will keep following your adventures!
    Je vous souhaite un hyper super voyage!!
    killian

  24. Salut les ptits loups! Coucou des le sausse, ici automne arrive a grands pas mais avec la patate grace à vos belles photos et commentaires affutés! Qq news cda, super we moto dans les troglos de saumur sous un soleil eclatant. Avons eu une pensée pour vous. Bisous carole eric

  25. salut alex
    déja admirative aux débuts de ce projet mais alors là chapeau pour mener à bien cette aventure !!
    profitez un max et continuez à poster vos aventures, vu du bureau ça fait réver !
    tu nous as manqué en corse avec le forum et nous avoins pensé à toi !
    bises !!!!
    laurence FRECHE

    • Merci Laurence pour ton msg…
      Ca me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles;
      Alors racontes moi… comment c’était en Corse ..
      Avez vous quelques photos ?
      A+++

  26. Bonjour à toute la famille
    Merci à Maëlle pour son mail envoyé à l’école et bravo pour votre site très intéressant et qui nous permet de voyager aussi un peu… Le Brésil m’intéresse tout particulièrement puisque j’ai mon fils à Curitiba depuis février. Mais peut-être vous verrai-je à Tokyo où je dois retrouver Maïlys (Arthur en a peut-être quelques souvenirs…) pour les vacances de Pâques…En attendant, je vous souhaite plein de bonnes choses, et que les enfants profitent de cette école si riche et si originale (dommage qu’il n’y ait pas eu la place pour emmener les maîtresses dans les valises ;))

  27. Grand bonjour à tous !!

    après la longue description de votre séjour à Salvador de Bahia, quelle chance vous avez et on ne peut que vous remercier de vous suivre quasiment « pas à pas » dans ce beau pays que nous avons rencontré il y a 24 ans pour aller chercher Anne et Sophie. Malgré notre séjour de 1 mois, nous n’avons que très peu visité, vues les démarches inextricables et le stress qui en résultait. Donc merci de voyager maintenant avec vous !
    Vous avez également une double chance car ,côté Bretagne et Pays de Loire, c’est une période pluvieuse comme l’on a rarement vue (110 mm la semaine passée et 320 mm d’eau depuis la mi-septembre, alors que la moyenne annuelle se situe entre 650 et 800 mm ). A Laval, des travaux étaient engagés dans le lit de la Mayenne à l’occasion des écourues qui ont lieu tous les trois ans; ils ont dû être abandonnés , le niveau étant très haut malgré l’ouverture des écluses.
    Donc profitez bien du soeil et des poissons et crustacés grillés dont nous gardons un souvenir ému ….
    Continuez à profiter de ces multiples découvertes en famille.
    Bise affectueuse à tous
    Les parents Gérard

  28. Chère famille,
    Nous sommes restés bien silencieux depuis votre départ, mais nous ne vous oublions pas! Et suivons votre périple avec joie!
    Quelle chance que cette magnifique aventure, ensemble, autour du monde… Ce sont des souvenirs et un enrichissement qu’aucun d’entre vous n’oubliera, jamais…
    Nous allons essayer de transmettre aux élèves du collège de Carquefou, où je travaille cette année les coordonnées de votre blog, afin qu’ils en profitent aussi… Car il est très bien fait!
    Nous vous disons toute notre amitié et notre fidèle souvenir
    Benoit et Anne Pascale Castillon du Perron
    nb) Ce midi, petit salé aux lentilles….Hum!…. Délicieux…. ( c’est notre vengeance de pauvres Nantais)

    • Quel plaisir de vous lire !
      Nous sommes heureux de savoir que vous prenez plaisir à nous suivre dans nos « aventures »… Dans notre journal de bord, parfois bien dense, nous tentons de raconter au mieux ce qui nous a marqués, surpris, enthousiasmés. Nous n’imaginions pas pouvoir être lus par les élèves du Collège de Carquefou… Si tel est le cas, nous espérons que notre lucarne ouverte sur le monde leur procure un peu de l’immense satisfaction que nous en tirons et leur permette d’ouvrir plus grands leurs yeux et leurs coeurs…
      Grâce à votre mail, l’odeur du petit salé aux lentilles nous est presque parvenu… Un souvenir ravivé, merci.
      Bon vent à vous,
      Bien sincèrement
      La famille GERARD

      • Bonjour à toute la famille,

        De retour à la maison,je viens ce soir vers vous pour vous dire que nous sommes ici à St Blaise très heureux de pouvoir vous suivre dans ce grand périple..Stéphnanie,nous pensons souvent à toi,Michel Bulteau,Pascal Debost,jean Montfort,Patricia,Christian Noisette te font une grosse bise ainsi que les nouveaux animateurs…..Plusieurs ….C’est super Anne Claire Landeau,Anne Leroux, Marie Hélène Lafay!!!!!Tu connais ????? Du beau monde,mais tu nous manques quand même beaucoup avec ton punch inoubliable que tu sais si bien je suppose communiquer à ta famille……………..Nous sortons d’une semaine de réflexion et d’intervention avec Désirée Perrey…Tu te souvient….Parler de l’évéil de l’amour….Voila toute l’équipe de St Blaise en marche vers Noël,se joint à moi pour te dire bon vent à nouveau pour cette partie inoubliable de votre vie……Amitiés à toi et à ta famille .Etienne

  29. De Michel a Sydney.

    Content de t’avoir parle tout a l’heure, Stephanie!
    Bel itineraire! C’est tres ambitieux, c’est bien ce que vous faites pour vos enfants.
    Je te redonne les coordonnees de ce site concernant les camper-vans:
    http://www.standbyrelocs.com
    Tu y trouveras Australie, Nouvelle Zelande et USA. C’est souvent au dernier moment qu’on trouve des affaires. Tu devrais deja regarder pour la N. Zelande (privilegier la South Island si vous ne devez faire qu’une ile).

    Nous partons le 20 Nov et revenons a Sydney le 23 janvier. J’espere que nous nous verons a notre retour ici, ne serait ce que le jour de votre depart de Sydney.

    Puisque vous allez etre un mois ici, ce que je te conseillerais c’est une bonne semaine a SYD (le zoo, les ferries, Manly, (inutile d’aller aux blue mountains, on fait mieux en Suisse), Les rock-pools du sud de Sydney (bronte, bondi) ou des northern beaches comme a Curl-curl, puis de descendre par la cote vers Melbourne. Voir la Yarra Valley et la route cotiere a l’ouest de Melbourne avec les Twelve Apostles. Ca serait pas mal d’aller jusqu’a Adelaide, belle ville peu connue avec un arriere pays interessant (Barossa Valley, Mac Laren Vale, vignobles).
    Peut etre meme Kangaroo Island.
    Et une fois que vous etes la, aller jusqu’a Coober Pedy, capitale mondiale de l’opale. Un vrai « trip » surrealiste. Ne pas manquer le mail run! voir http://www.mailruntour.com
    Ca decoiffe.

    Mais si vous voulez aller vers le Nord, pas de pbleme, c’est bien aussi. Brisbane, pas formidable, Mais la route Sydney/Brisbane par l’interieur (par armidale) est magnifique. Surfers paradise, amusant pour les enfants, le haut lieu des rouleaux. Un peu plus loin, apres Brisbane, Noosa, genre St Tropez local avec des plages extra, Puis, bcp plus au Nord, Cairns et surtout Port Douglas. La barriere de Corail se meurt, peut etre ca vaudrait le coup que les enfants la voient avant qu’elle n’agonise. Je lui donne entre 5 a 10 ans de vie. C’est pas rigolo mais such is life!
    Au depart de Port Douglas, il y a bcp de bateaux qui font ca dans la journee et qui vont a 40 km du rivage. Mais au depart de Cairns, voir la croisiere d’un jour que fait « ocean spirit ». C’est un tres bon rapport qualite/prix.

    Darwin et Kakadu c’est bien aussi mais je ne pense pas qu’un mois en Australie justifie une telle depense. C’est loin et donc ca devient vite cher.
    Ayers Rock (Uluru), c’est tres bien, enfin disons que ca me plait bcp, mais je ne sais pas si les enfants ne trouveront pas ca un peu rasoir. un gros rocher rouge, sans plus. Il faut voir ca au 2eme degre, avec la nature, ce bloc insolite et rouille, la marche a pied au petit matin sur les 9 km de la circonference en un peu plus de 2 heures. Mais en Janvier, bonjour les mouches qui se logent au plus profond de l’oreille, dans les narines ou sur les levres.

    N’hesite pas a faire appel a nous. Nous serons en voyage (kerala, france,suisse,turquie et californie en 2 mois) mais nous sommes toujours sur internet, une fois par jour au moins.

    Bon courage, les enfants, ouvrez bien les yeux, vos parents vous font un enorme cadeau! Un an comme ca, c’est mieux que 5 ans d’etudes sur les bancs. A condition que vous ne vous chamailliez pas et que chacun y mette du sien.
    Paroles d’evangile (ou propos de vieux shnoque?).

    Amicalement, Michel.

  30. Grand bonjour à vous tous!!
    aujourd’hui nous voudrions remercier tout spécialement « l’employée aux écritures » sans doute le plus souvent Stéphanie, pour la documentation et le travail de recherche très précis dont tu nous fais profiter !!!
    C’est le cas de l’île de Pâques, cette facinante énigme d’une grande civilisation disparue brutalement.
    Merci pour toutes ces photos et videos toujours très colorées, qui nous permettent de vous suivre de notre fauteil sans fatigue …. Nous avons beaucoup apprécié de mettre le pied avec vous sur le cap Horn où s’est ancrée la mémoire de nombreux malouins .
    Bonne continuation ! bonne santé sans blessure ni fracture !!! Prudence Arthur !
    Félicitation à Servane pour son galop ! à Maëlle pour son impro de danse ! et à Arthur pour cette stupégfiante nage avec l’ébnorme tortue ! On vous sent vraiment heureux !
    On vous embrasse tous les cinq
    Grosses bises
    Les parents Gérard

  31. Salut les Gé’ !

    Nous avons enfin réglé le problème technique qui nous empêchait de partager ces moments d’exception avec vous.

    C’est trop beau et ça donne envie de repartir…
    Votre blog est superbe, les photos magnifiques et le(s) rédacteur(s) en chef sont exceptionnels !
    Merci de nous faire partager ce rêve familial devenu réalité.

    Pour l’Australie, c’est quoi votre programme à part Sydney et un bisou au kangourou ?
    J’ai vu que vous aviez déjà quelques conseils. Je peux vous redonner notre parcours si cela vous inspire (en 3 semaines sur place et nous avons fait toutes les visites et activités avec les enfants):
    – Nous avons démarré par Sydney : The Rocks, Aquarium, Taronga Zoo avec traversée de la baie en navette, Manly + balade le long de la côte « Manly Scenic Walkway »
    – puis avion jusqu’à Alice Springs : visite du Desert Park, intéressante approche du désert, de la faune et la flore locale – Petit restaurant où nous avons pu goûter du kangourou, du croco et de la saucisse de chameau (Maelle n’a pas pu manger le kangourou, elle pensait trop à ces jolies petites bêtes qu’elle avait vu peu de temps avant…)
    – nouvel Avion jusqu’à Ayers Rock : lever de soleil sur Uluru => beaucoup de monde, mais c’était magnifique… et coucher de soleil sur Kata Tjuta, très beau également, après une petite randonnée sur ce même site. La pierre rouge de ces deux sites est extraordinaire et les enfants ont beaucoup aimé (surtout la découverte de la culture aborigène et de leur approche de la nature : Maelle sait tout de l’utilisation de l’eucalyptus rouge…).
    – de nouveau avion jusqu’à Darwin, puis location de voiture pour le Kakadu Park, le paradis des crocos… Nous avons dormi dans un « bush bungalow » avec l’impression d’être au milieu de la nature (qu’est-ce qu’elles sont bruyantes les chauves-souris locales…). Beaucoup de sites aborigènes à découvrir sur place. Nous avons également fait une croisière sur la Yellow river qui nous a permis de découvrir la faune (beaucoup d’oiseaux et de magnifiques spécimens de crocos de tous côtés) et la flore locale (mangrove, nénuphars…).
    – re-avion pour Cairns après Darwin : plongée dans la barrière de corail => nous vous conseillons « Franklin Island » , départ à la journée au sud de Cairns, pour une île inhabitée, ambiance très sympa avec pique-nique inclus. Nous avons même vu des dauphins à côté du bateau et une baleine au loin.
    A Cairns, nous avons loué un camping-car pour descendre toute la côte jusqu’à Sydney : nous sommes passés par « Travellers Autobarn » pour la location : les véhicules ne sont pas dernière génération, mais les prix étaient intéressants et les enfants ont adoré voyager dans cette maison mobile. Ça nous a permis de nous arrêter quand nous le souhaitions et où nous voulions et de rencontrer des gens super sympas tout au long du trajet. Nous avons traversé des paysages très différents (champs de canne à sucre et de bananiers, ranchs à l’américaine où la route traverse les enclos, plages paradisiques : Surfer paradise avec ses surfeurs musclés et bien bronzés même en hiver, mais l’hiver à 20-25°C, ça va !).
    – après ce périple, nous sommes revenus à Sydney voir les Blue Moutains (les « Three Sisters » , les chutes,…)
    Puis retour en France, très tristes de quitter ce magnifique pays…
    Tout y est géant : les étendues, les trains (nous en avons vu un avec 100 wagons…), les camions (« road trains »), les termitières (certaines de plus de 3m de haut), les crocos… mais nous avons été extrêmement bien accueillis partout, même par les flics locaux qui nous ont fait souffler dans le ballon à 9h30 du mat’ ! Les gens sont souriants (on a ressenti la différence en revenant à Roissy…), seul bémol, leur accent australien !
    J’ai trouvé le pays très facile à vivre avec les enfants, il y a des toilettes publiques très propres (avec du papier !) partout et des barbecues à disposition sur chaque aire de repos.
    Les enfants sont revenus avec des souvenirs plein la tête et je peux imaginer ce que Servane, Arthur et Maëlle doivent ressentir en ce moment.
    J’espère que ces quelques lignes pourront vous être utiles, n’hésitez pas à me demander des précisions si besoin.

    Maëlle, Maelle (la nôtre) a prévu de t’envoyer un petit message dans quelques jours, maintenant que nous avons renoué le contact.

    Dans l’attente de la suite de vos aventures, nous vous embrassons très fort.
    A très bientôt !

    Sandra et toute la famille Gauchet

  32. Chère petite famille Gerard,
    Voici une part du temps perdu rattrapé car je viens de visiter votre site de fond en combles ! Bravo pour avoir osé cette très belle aventure et nous permettre de la partager ainsi avec vous.
    C’est extra : j’ai revu des endroits où j’aimerais retourner ; j’en ai surtout vu plein d’autres que j’aimerais découvrir 🙂
    I’m your follower !
    Laurent

  33. Hello les globes trotteurs,
    Nous venons prendre des nouvelles de Maëlle qui nous espérons se remets de sa chute !
    Quelle idée de jouer à la cascadeuse en plein milieu du Pacifique !!
    Les fêtes de Noël se sont bien déroulées en Alsace, où nous avons bien pensé à vous.
    Excellent réveillon du nouvel an (peut être déjà passé…). et bonne année à toute la famille !
    Grosses bises,
    M&N

  34. Hello les grands voyageurs !
    Pendant que vous connaissez des records de chaleur, nous nous apprêtons à subir une nouvelle vague de froid annoncée après deux passages neigeux qui ont à chaque fois bloqué la circulation !
    Heureusement la galette des rois est là pour nous réconforter ! Et dimanche dernier Ethan a découvert sa première fève (une jolie petite vache peinte) .
    Nous avons été très heureux de voir la photo de John et Carol avec vous cinq et pourtant ce ne doit pas être si simple de se retrouver avec des distances si grandes … Surprenant également d’avoir pu rencontrer les amis de Gaby originaires de la Mayenne ! Le monde semble bien petit grâce à votre périple !
    Si vous pouviez nous envoyer un peu de chaleur, cela nous ferait plaisir car le soleil nous manque.
    Nous avons hate de voir arriver la belle saison.
    Vous êtes à peu près à la moitié de votre voyage. Peut-être sentez-vous la fatigue ? ? ? et le désir de se mettre le soir les pieds dans ses chaussons dans un intérieur bien douillet ….
    En attendant on vous souhaite encore de belles rencontres et des découvertes époustouflantes , tout cela très riche en émotions.

    Bien affectueusement
    Bises à vous cinq
    Daniel et Marie-Jeanne

  35. Bonjour à tous,
    J’ai évidemment parlé de toi, Alexandre, puisque je viens de faire la réunion de synthèse des bilans du groupe CHRONO FLEX avec tes équipes.
    Pour maîtriser au mieux mon dossier et m’informer de l’état de santé de son dirigeant, je suis venu visiter votre blog. Je vois que vous êtes en super forme et le bonheur se lit sur vos visages.
    Je suis impressionnée par la beauté et la diversité des paysages et des rencontres. Un vrai paradis ! 1 an pour faire le voyage et une vie pour le raconter.
    Toi qui as sans cesse de nouvelles idées, j’imagine qu’un voyage comme celui-ci est une mine d’inspirations.
    Continuez à réaliser votre rêve…
    Amicalement,
    Isabelle

  36. Pingback: Un peu d’info | Si la terre est ronde...

  37. Un petit bonjour de l’équipe de CroissancePlus, au retour du Spring Campus !
    Bonne continuation ! A bientôt !

    • Génial !
      C’est sympa d’avoir de vos nouvelles.
      Très beaux échanges lors de Spring Campus si j’ai bien compris.
      Bravo 🙂
      A très bientôt

      Alexandre

  38. Salut les p’tits loups, pas trop difficile les vacances au bout du monde? Moi qui ne suis pas capable de sortir de mon jardin, continuez à me faire rêver. Je vous embrasse.
    Christian

  39. Coucou Maëlle,
    Est ce que le Japon t’a plu ? J’ai vu les photos sur le blog sa me fait toujours autant envie!
    Profite bien, Je te fais de gros bisous .
    Ninon ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

  40. J’ai hâte de te revoir car j’ai encore plein de choses à te raconter . JE TE FAIS D’ ENORMES
    BISOUS <3<3<3<3 jjjjjjjjjjjjjjjjeeeeeeeeee ttttttttttt '''''''''''''' aaaaaaaaiiiiiiiimmmmmeeee !!!!!!!!!!!!!!

  41. coucou les voyageurs!!!!!!!!!!!!!
    comment allez-vous? alors c’est quoi la top-3 des destinations? 🙂
    je vous embrasse et vous souhaite un excellent dernier moi d’aventure!
    giovanna

    • Salut Giovanna,
      Pas de « top 3 » pour le moment… nous devons finir la boucle !!!
      Après… on en reparlera … 😉
      Très grosses bises de toute la Famille

  42. Pour la prochaine etape au Kenya, si vous prenez la route principale entre Mombasa et Nairobi, arretez-vous au temple Makindu ou je suis passe il y a 3 semaines. C’est un temple Sikh celebre qui a ~ 100 ans. Il a ete cree par les Indiens Sikhs qui ont construit les premieres lignes de chemin de fer du Kenya, alors dans l’empire Britanique. Comme dans tous les temples Sikhs (qui servent apparemment ds le monde 10 millions de repas par jour!!!), on peut y manger gratuitement et c’est tres bon – Attention il faut qd meme se couvrir la tete avant de rentrer dans le temple et la cantine. Respecter la proprete et surtout ne pas gacher la nourriture: ne prendre que ce que l’on peut manger. Si on veut plus, on peut alors retourner et etre servi de nouveau. Toutes les communautes et croyances sont bienvenues. En echange, on peut laisser un don dans les urnes prevues a cet effet en sortant. Les temples sont finances seulement par la generosite des passants et de la communaute Sikh. La bise 🙂

    • Bonjour Jean-Pierre !
      Quel incroyable saut dans le temps ton message nous a fait vivre…. Les souvenirs reviennent accompagnés du gout de tes pains au chocolat, de ta pizza, de ton pain…. Merci de nous avoir transportés bien loin de notre grisaille nantaise.
      Comment va ta fille, ce tout petit bébé que Maëlle avait câliné et qui doit avoir bien grandi ?
      Bonne continuation à toi et aux tiens, et nos amitiés aux frenchies de Icaraï

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s