Après une première nuit dans notre gîte, les enfants attendent de pied ferme le petit déjeuner : crêpes nature ou au bleuet, cake de banane, muffins chocolat, oeufs et toasts… Un régal pour passer une bonne journée.
Nous avons réservé pour l’après-midi une croisière avec l’espoir de voir les baleines dans le parc marin de Saguenay-St Laurent. En attendant nous profitons du trajet pour découvrir remarquables poins de vue notamment au Cap-de-Bon-Désir en son centre d’interprétation et d’observation.
Un peu plus loin c’est au centre de découverte du milieu marin des Escoumins que nous approfondirons nos connaissances sur l’incroyable faune du parc marin avec la présence de naturalistes passionnés et passionnants ! Sur place, les expositions et animations finiront de nous séduire : ils sont forts ces Québécois !
Vers 16h nous partons en mer, emmitouflés pour résister à des conditions peu clémentes : seulement 15-16° mais heureusement plus de pluie.
Et puis, on vous laisse admirer 2 petites vidéos parmi celles prises… C’était « de toute beauté » (très local comme expression) !!
Vidéo 1 >> ici<< – Vidéo 2 >> ici<< (avec le son)
Nous soupons (ça aussi c’est local) à Tadoussac après plus de 2 heures de mer qui ont ouvert les estomacs et congelé les plus vaillants.
Ce samedi est consacré à la visite du Fjord de Saguenay avec une belle marche menant à la pointe Ste Marguerite. Des bélugas y sont quotidiennement observés. Dernière visite au centre d’interprétation des mammifères marins à Tadoussac avec une multitudes d’expériences, de films, de jeux autour des rorquals. Nous nous sentons incollables !!
Servane trouve encore assez d’énergie pour faire l’andouille lors de la traversée qui mène de Tadoussac à Baie Ste Catherine, toute à la joie d’enfiler les superbes chaussons qui nous attendent au gîte…
Bonjour
Je suis vos Aventures avec grand intérêt…continuez à Nous faire partager ce fabuleux voyage! Après les ours, les baleines,les phoques et les bélugas,j’attends les ratons laveurs!!!!!!bise a tous
Vanessa
La balade en famille fin juillet sur le St-Laurent pour voir les rorcals autres baleines … m’en souviens bien de celle-là.
12°, vent relatif, brouillard, retour au port deux heures plus tard totalement détrempés / frigorifiés après avoir entreaperçu un quart d’aileron et une demi-queue à 200m.
R’commencerai po, j’irai sur You Tube les regarder.
Coucou les aventuriers ! Je découvre à l’instant vos posts depuis votre départ ! C’est génial top super bien ! Merci pour tout ça cela ne va être que du bonheur !!! Grosses bises à vous 5
moi j’adore vos petits chaussons « canadiens » – Tropgnons ! !