C’est en longeant la Mercred River que nous gagnons la Yosemite Valley ce mardi…. Une bonne heure et demie d’une route étroite et sinueuse, durant laquelle nous profitons de paysages « de toute beauté » (les Québécois ont laissé des traces! !)
L’entrée la plus célèbre de cette vallée se situe à l’ouest du Yosemite National Park, longue de 7 miles (11 kms) elle regroupe des sites privilégiés pour admirer l’œuvre de l’érosion datant de millions d’années, partir en randonnée, pratiquer l’escalade, le rafting, découvrir à cheval, à vélo…
Et que d’animaux >> ici << et par >> là <<
Nous choisissons de monter la « Vernal Fall », chutes que nous atteignons après une ballade de près de 3kms, et quelle ascension ! ! Des roches, des bassins d’eau cristalline, la forêt et nous, insignifiants, au cœur de cette nature remarquable. Nous en avons un peu bavé mais admirez plutôt : >> ici ><<
Ah, et puis nous avons trouvé un nouveau jeu avec le « c’est où qu’il est le Alex ?!! ». Votre mission, identifier Alexandre sur cette photo prise lors de notre marche, à droite ou à gauche ? Sac rouge ou sac gris ? On attend vos retours !
Au retour, c’est le centre équestre qui attire notre attention… Et nous nous imaginons bien à dos de mule (car ce sont surtout des mules qui sillonnent les lieux), à la découverte d’une autre partie du parc. Maëlle et Arthur se consoleront avec une micro ballade en longe, la rando de l’après-midi affichant déjà complet.
Comment reconnaitre une mule ? La solution dévoilée par Arthur : >> ici <<
Végétation, faune, installations du village, nous parcourons et profitons encore quelques heures du site avant de reprendre la route direction le campground (pour la première fois nous logeons 2 nuits au même endroit), et nous arrêtons pour une baignade improvisée : courageusement Maëlle et Arthur se plongent dans l’eau glacée venant des chutes.
Tout d’abord Maëlle improvise une révision express de sa brasse : >> ici << et au jus …
Nous quittons le parc sans nous douter une seconde que quelques heures après, c’est vous qui nous apprendrez que plusieurs visiteurs sont déjà morts, victimes d’un étrange virus… Brrr… >> ici <<
Mercredi, plusieurs heures de route au programme pour rejoindre Moss Landing, au sud de Santa Cruz, et retrouver ainsi la mer, le Pacifique en l’occurrence.
Tiens, tiens… ça me rapelle quelque chose ! Ici aussi ils sont célèbres !
Ce temps de route sera l’occasion de réviser les verbes irréguliers, les tables de multiplication, pratiquer le calcul mental… Et durant notre halte déjeuner au barrage de « Dos Amigos », de travailler la traduction en profitant d’un cadre superbe, autant que hot.
Nous y avons appris d’amusantes et instructives choses sur l’eau, son utilisation… (un gallon vaut 4 litres), et vous proposons entre autres ce petit jeu autour d’un hamburger, vous pouvez relier l’eau nécessaire à chaque partie du hamburger:
Eh oui vous avez bien lu : il faut 2 800 litres d’eau pour faire un hamburger !
Et si le sujet vous intéresse, voici quelques autres exemples intéressants.
Plus nous approchons de la mer plus la température baisse (de plus de 100°f -38°C dans les terres à moins de 60°f- 15°C en soirée !!), et c’est le moment où les filles couinent pendant qu’Alex revit! ! Le campground, insolite, ce situe au cœur d’une marina, bateaux de pêche ou de tourisme, plage sur le Pacifique, restaurants de poisson, et d’incroyables magasins d’antiquités.
Premières photos du Pacific ! Ca sent bon… l’iode !!!
Au matin, à quelques pontons de là nous admirons une colonie de sea-lions, ces lions de mer sont entassés, vautrés, braillants et odorants, un réel spectacle car ils sont ici en liberté !!
Un spectacle extraordinaire >> ici << et >> là <<
Nous traçons notre route et poursuivons notre séquence animalière avec le vol des pélicans à l’aplomb des falaises, peu avant Half Moon Bay, au sud de San Francisco.
Ils sont impressionnants et nous avons adoré voir leurs vols gracieux… Qu’en pensez-vous ? >> ici <<
ça fait du bien un peu d’eau après cette température ! Aller, on remet ca : >> ici <<
Avant d’atteindre San Francisco ce jeudi, nous bifurquons par la Silicon Valley, traversons le campus de Standford, prestigieuse université US, une ville à elle-seule !
Nous n’avons pas le temps de trouver le siège de Google, Microsoft ou autre Apple… qu’importe, l’excursion était instructive. Ici c’est un peu le monde des bisounours : tout est beau et propre !
En arrivant à San Francisco, c’est un impressionnant nuage qui nous accueille…Si nous le savions bien présent le matin (ce qui c’est avéré exact les jours suivants), nous ne nous y attendions pas en midi d’après-midi !!! Tristoune.
Nous parcourons SF à bord de « la méchante crotte roulante », dans une dense circulation, traversons le Golden Gate Bridge par un brouillard à couper au couteau, impossible de voir les haubans… Ce sera partie remise…
C’est super ! On en prend plein les yeux à distance !! J’adore vos animaux !! On dirait un peu… blanche neige et les 7 nains. Bon ok, il manque quelques personnages…!! Mais c’est top ! Gros bisous à tous les 5 et passez encore une belle semaine
Toujours aussi magnifique, passionnant, ennivrant ! ! attention info ce matin BFM … (sérieux) y’aurais eu risque de virus cet été avec les rongeurs dans le Park Yosemite … sinon qu’elle belle famille vous avez avec cette Troupe de Lions de mers …….
Coucou chère petite famille Gerard,
Nous suivons avec beaucoup d’attention le déroulement de votre périple, bravo à vous tous, qui, métamorphosés en écrivains, nous faites revivre de très bons moments ! Il est vrai que San Francisco ne brille pas par son climat, souvent frais, mais vous verrez la ville est vraiment sympa et on arrive même à oublier qu’on y serait finalement bien habillés comme en hiver !!!
Votre crotte roulante a l’air de tenir le coup et les enfants ont trouvé qu’elle avait une bonne tête (hé, on s’y connaît en camping car chez les Debost !) et nous espérons tous que vous y passez de très bons moments !
Le virus découvert à Yosemite n’a évidemment pas manqué de m’inquiéter, je viens d’entendre à la radio qu’il avait été découvert dans un camping bien identifé et que les 53 familles françaises qui avaient séjourné dans ce dernier allaient être contactées par le ministère de la santé, afin d’être prévenus en cas de symptome grippal ; bref, pas d’affolement à priori si nous n’avons pas séjourné dans ce camping.
L’été semble revenir à Vertou car une très belle semaine nous est annoncée.
Nous vous embrassons tous très fort et sommes impatients de lire la suite de vos aventures !
Famille Debost
Salut à tous
Pas d’inquiètude pour le virus du Parc Yosemite.
En effet, même si nous sommes passés à coté de ce camp « Curry Village », nous n’y avons pas séjourné.
Seuls ceux qui y sont allés, et y ont séjournés en tente, ont des risques (à priori près de 10 000 personnes quand même !!!)
Ce qui est incroyable, c’est que nous avons eu aucune information lors de notre entrée dans le parc par les autorités locales !!!
Bizzz à tous
Les loups deux jours que je ronge mon volant, à la radio, le virus est le sujet depuis déjà + de 3 jours!!! Alors comme je me doutais que vous feriez le merveilleux dans le merveilleux!!! Voilà vous y étiez et mes messages n’ont pas l’air de passer . Don’t worry, Vous me faites USHUAÏA tous les soirs!!! On veille, Les Pacheco : pas étonné, Maelle ta brasse elle est terrible c’est ce que voulait te dire ce lion des mers du petit film ! Alex était en sac à dos gris ! BISOUS
Coucou , quel plaisir de vous lire 2 à 3 fois par semaine , c’est l ‘attente entre chaque parution .Pour nous la routine va de nouveau s’installer avec la rentrée des classes , jusqu’à maintenant on vivait un peu au ralenti. Même la vie de quartier était au point mort , y en à qui ont encore besoin de prolonger les vacances(si tu vois ce que je veux dire). Heureusement on a un super temps .
J ai déjà hâte de vous relire , et sinon Alex est avec le sac gris( entre nous il ne met pas ses chaussettes aussi hautes ) . A très bientôt . Grossss bisoussss nath
Coucou, super passionnante votre aventure… j’adore tous les matins, avant de commencer à bosser, suivre votre périple. En plus, vous êtes en ce moment dans un coin que je connais bien, et si mon père n’avait pas été malade, je vous aurai demandé d’aller lui faire un petit coucou sur California Street à San Francisco. Profitez bien… Bises – Karin