A Isabella Lake, l’appel des pancakes, cuisinés en live et offerts par le camping (ici, c’est un campground), motive les troupes pour le réveil… Et une fois les estomacs remplis, ils peuvent alors digérer en étudiant !!
Nous prenons donc la route en fin de matinée direction Sequoia Forest et ses giants sequoias. La route se dessine au coeur de la National Forest et les paysages que nous traversons sont souvent sublimes, parfois autant qu’inhospitaliers.
En contournant le lac, la vue est à couper le souffle, nous tenons à immortaliser :
Puis nous nous arrêtons au bord de la Kern River et trempons nos petons quelques instants… la température de l’air avoisine 40°c et l’eau qui vient de la montagne est très rafraîchissante ! Nous sommes dimanche et nombreux sont les familles, les amis qui se rassemblent, installent les tentes d’ombrage, sortent les glacières et le barbecue… sur des dizaines de kilomètres des accès à la rivière sont aménagés, les campeurs ne sont pas oubliés.
vidéo >> ici <<
C’est une très longue route à travers la montagne qui nous attend… Et ça, nous ne l’avions pas vraiment anticipé. Dans notre « méchante crotte roulante » nous montons à plus de 7000 pieds soit environ 2200 mètres (la boîte de vitesse gémit), routes sinueuses et souvent étroites de circonstance… Alex assure,concentré, et il évite de justesse un motard admirant le paysage sur la voie de gauche !! Grosse montée d’adrénaline.
Avec l’altitude, nous retrouvons des températures tempérées (20/25°c) et nous pouvons admirer les changements de végétation, les broussailles sont devenues des arbustes, les arbustes des arbres et les arbres des géants : notre escapades nous amène aux pieds des plus grands et plus vieux séquoias de la planète, certains ont plus de 2500 ans ! Belle leçon d’humilité et de respect devant ces colosses.
Certains arbres ont plus de 2 500 ans.
Arthur est sur la souche d’un arbre tombé l’année passée.
Maëlle apprend à compter l’âge d’un arbre.
Toute la famille juchée sur des troncs >> ici <<
Tant de hauteur… ça fait tourner la tête >> ici <<
Encore quelques cols et nous regagnons (enfin!) la vallée, un plein s’impose et nous faisons obstruction à la station- service.
A peine quelques miles et nous arrivons dans une immense plaine où la culture et l’agriculture se partagent des milliers d’hectares : orangers, pêchers, pamplemousses, vignes… Autour de la ville de Fresno, les vignobles, les maraîchers, les éleveurs de bétail aussi ont leur eldorado. Dominique il faut vraiment que tu vois ça… des cultures à perte de vue, c’est incroyable !
Nous apercevrons beaucoup de « Chicanos » assurant la cueillette des fruits en plein soleil.
Les vignes ne sont pas taillées comme chez nous.
David ! Guylain ! Oui, oui…c’est bien un site Ritchie que nous avons croisé en Californie !!
Un spécial dédicace pour Vaness… Ici tu as même une avenue !!!
C’est non loin de là que nous passerons la nuit (la première sans climatisation).
Avant de quitter Fresno, nous nous rendons à l' »underground forest gardens », oeuvre d’un immigré sicilien au début du 20ème siècle qui a construit durant 40 ans une galerie faite de pièce enterrée ou semi-enterrées. C’est une curiosité que nous parcourons en catimini avec la complicité du gardien, le site étant théoriquement fermé ce jour-là. http://historicfresno.org/nrhp/forest.htm
Puis un léger pique-nique avant de reprendre la route…
Comme vous le voyez les quantités ici… c’est toujours XXL !
Les paysage changent encore… Nous découvrons désormais de magnifiques prairies.
Notre objectif est d’arriver dans l’après-midi à Mariposa, à la lisière du Yosemite park. Mission accomplie, la ville (3000 habitants) est aussi accueillante que typique, et nous nous posons dans un très beau campground, à l’ombre des arbres.
Mariposa est un village charmant où fleur bon l’âme des cowboys…
Malheureusement le rodéo a lieu la semaine prochaine !!!
Incroyable implantation des églises ici avec pas moins de 24 pour 10 000 habitants dans le comté !
Quel plaisir de lire vos aventures en quasi-direct. Des bises à toute la famille. Thomas
Bon, ça y est je m’inscris !!! Super de vous suivre dans votre aventure… J’adoooooooore….
regarder les gens…. et …. surtout les amis !!!! hihihi
C’est déjà un bon début … vous nous aviez demandé de vous rejoindre dans votre voyage :
C’est fait !!!
Je vous rejoins sur le web en virtuel… c’est ça aussi le progrès ; )
Les SEQUOIAS EXTRAAAAAAAAAAA !!!! Vous avez rapetissez ou c’est vrai ? (je comprends mieux les films américains et leur source d’inspiration) J’aurais bien aimer que Steph en embrasse un de ma part, quelle puissance ! 2500 ans !!! Nous aussi on peut vivre vieux! Je vise 150, ça va, raisonnable non ?
Hervé va péter un cable !!! Non RV sorry… Je me mets à l’anglais parce que nous aussi on prépare un voyage… ultra mini : 9 jours à Londres aux prochaines vacances, c’est un bon début… Ne rigolez pas c’est sérieux !!! Abientôt Bises
Hi Alex, Steph, Servane, Arthur and Maëlle !!!!
J’avais écrit un super commentaire et tout c’est effacer à l’inscription sur wordpress… : /
Pour résumer :
Super heureuse de suivre votre aventure sur ce blog… : )
J’adoooooooore…., regarder les gens…. et…. de temps en temps …les petits amis tout riquiqui sur les SEQUOIAS….. GÉANTS … EXTRA EXTRA EXTRAAAAAAAA !!!! (et là tu danses….)
(je ne chante pas la californie, mais je chante derrrière mon ordiiiiii ) j’adore ….j’adore j’adoooore !
ça Y EST !!! JE VOUS EST REJOINS dans votre aventure, c’était pas ça le deal ???
(Bon je sais, Alex, tu vas dire « trop facile » …) Mais, tout de même en virtuel c’est bien aussi, n’est-ce pas ?
Les séquoias j’en aurais bien embrassé un avec vous, quelle puissance !!! 2500ans… Moi je vise 150, c’est raisonnable, non ?
Hervé n’a pas pété un cable ??? No Harvy, sorry (RV). Je me mets à l’anglais pour notre futur super mini voyage: 9 jours à Londres dans le brouillard de la toussaint, on pourra faire Halloween à Londres, j’y pense à l’instant ; )>
Logement trouvé sur https://www.airbnb.fr/ site sympa pour trouver appart, chambre chez l’habitant, ou cabane, caravane, enfin un coin pour dormir…. connaissant Alex je ne dois rien lui apprendre.
A bientôt… kisses
Albane
ps : 1 sandwich par famille sinon tu vas te trainer en Pat’agonie…