C’est un havre de paix que nous découvrons à notre arrivée à « L’aubergine », dans l’arrière pays de la baie St Paul qui donne sur le St Laurent. Des arbres et des montagnes à perte de vue, un lac au bout du jardin, et des recoins tous plus charmants les uns que les autres… Nous sommes accueillis par Julie et Claude, particulièrement haut en couleur, et leur énorme chien, Igloo : les enfants en sont fans !
Début de journée très calme lundi avant un saut dans la baie de St Paul : nous sommes séduits par les constructions, l’ambiance et un délicieux déjeuner très typique dont la réalisation se déroule sous nos yeux mi-amusés mi-effrayés par les portions !! Ballade indispensable pour digérer avant le retour et s’accorder un premier temps studieux.
Le cuisto dans ses oeuvres >> ici <<
Ce mardi une rando nous tend les bras, celle du mont du Lac des Cygnes : 8,4 kms, 960 m de dénivelés et près de 4 heures de marche pour découvrir la flore, la faune et le plus beau point de vue de la région à 980 m de hauteur. Nous n’avions encore jamais pratiqué l’exercice et les enfants ont tenu la distance avec brio.
Un drôle de petit rongeur appelé Tamia (ou Chipmunk) a accompagné notre ballade >> ici <<
L’équipe des fiers à bras … au retour !!!
Et oui la on faisait plus les malins qu’à la montée ! >> ici <<
Bonjour à vous tous,
Nous sommes rentrés de Madère, séjour merveilleux, entre mer et montagne, faune et flore extraordinaires …
Ravie de vous voir occuper vos journées si intelligemment, là, je pense surtout à Alex devant l’ Biodome….
Vos photos sont superbes, juste une question est-ce que Stephanie a bailloné le chipmunk pour l’ empêcher de chanter avec sa voix de crecelle?!
Bonne route à vous
bisous.
De Arthur :
Une chose importante … « Y avait-il de la langue de boeuf à Madère ??? » Lol
Alors sympa le réveil ce matin ?!
Ne me remerciez pas c’était un vrai plaisir
Comme quoi même à distance je suis capable de vous emmer…
Ahahahah !!!!