Notre escapade à Dubaï sera rapide : 4 jours ! Pour notre grand plaisir, la Famille A. nous rejoint sur cette étape. Et la 1ère surprise se déroule dès l’aéroport où Alain nous accueille… ! Plus vrai que nature, il ne manque pas une occasion de briller, et nous de louer son culot.
Simon et Arthur sont aux anges, la « belle » voiture est ici l’accessoire indispensable de tout Dubaï-ote qui se respecte. Ça frime à fond…
Chez les parents, on met les « langues à jour », souvent autour d’un délicieux repas, et ce soir-là, pendant que nous savourons les délices du Liban, les enfants bullent au 36ème étage, dans le vaste appartement vue sur mer.
La démesure de cette ville dans le désert n’aura échappé à personne… Forêt de buildings jusqu’à plus soif.
A gauche, la marina toute proche, à droite, l’architecture futuriste des stations de métro. Et même les arrêts de bus sont climatisés !
Dubaï, c’est la mer, les tours et le désert !
Les sheks (avec provision) sont les rois adulés des Emirats. Leur objectif avec Dubaï ? Devenir la première destination mondiale du tourisme de luxe…
Notre première journée, nous la passons à Abu-Dhabi, à 1 heure de route de Dubaï. Au milieu de cette immense étendue de sable s’élève le fameux parc d’attraction Ferrari. Y sont exposés quelques uns des plus beaux modèles, au milieu d’animations, de présentations et de roller-coster (manèges)… Mais tout cela se révèle bien décevant. Sorti des 2 « grand huit », les sensations ne sont définitivement pas au rendez-vous, notre Futuroscope fait mieux !
L’attraction phare nous emmène à 240 Km/h dans un four à 45 ° !
Arthur se fend d’un gros câlin à la mascotte du site !
Les Malls XXXXL sont, eux, particulièrement remarquables, lieux privilégiés des plus grandes et prestigieuses enseignes, ils abritent également toutes les marques qui montent ainsi que des concept-stores.
Nous y aurons passé de longues heures, en admiration devant de gigantesques aquariums, profitant d’incroyables vitrines, chinant qui une paire de chaussure, qui un maillot de bain… Notre Servane y est comme un poisson dans l’eau. Alain et Virginie sont comme au boulot !
Démo du plus grand écran LCD du monde.
Oui, oui nous sommes toujours dans un mall.
Burj Khalifa toise 828 mètres, la plus haute tour du monde, la démesure incarnée, qui nous aura permis de prendre un peu de hauteur avec ce stop-photo au 124ème étage.
Burj Dubaï ou Burj Khalifa est une addition de superlatifs :
- 1,5 milliards d’USD
- 160 étages
- plus de 500 000 m²
- 22 millions d’heures de travail
- Des ascenseurs pressurisés allant à 40 km/h >> ici<<
Dans les bassins a lieu un show >> ici <<, des tours et au delà… le désert !
Photo de famille en haut du monde !
La galerie marchande de Burj-Dubaï renferme quelques surprises et pendant que le gang des filles flâne de boutique en boutique, les garçons vont prendre le frais et profiter de la quiétude du monde sous-marin.
L’aquarium du centre est simplement immense !
Atlantis un hôtel incroyable au coeur de The Palm.
La mer est belle, chaude… il manque par contre des palmiers. Ici, presque aucune touche de vert !
Et voilà que se profile déjà notre avant dernière journée… Celle du grand écart.
Ski Dubaï n’est pas la moindre des aberrations écologiques de cette étonnante cité ! 250 millions d’€ d’investissement. Il aura fallu 1 mois pour faire descendre la température du dôme à -3°C. Notre empreinte écologique a encore fait un bond en prenant part à ce vaste délire blanc et froid… Mais soyons honnêtes, nous nous sommes régalés.
Nous sortons de là les pieds congelés et des stalactites au bout du nez, c’est l’occasion d’apprécier sans compter les 40°c et plus à l’extérieur et de prolonger la journée au parc aquatique de Wild Wady. Les Papas s’adonnent, aux côtés de leurs enfants, aux plus belles descentes de toboggan, avec ou sans bouée, au surf, et pas sans certains effets de style tous personnels.
Du parc nous avons une vue imprenable sur un des plus bel hôtel du monde : Burj Al Arab!
Initiation au Fish Spa…
Mercredi 19 mai, grasse mat’, farniente, plage… la belle vie pour tous avant le vol du retour pour nos amis et celui qui nous mènera à Mahé aux Seychelles.
Et puis il faut nous séparer, snif. Merci Victoire, Simon, Virginie et Alain pour votre visite, c’était cool de vous voir !
Les inclassables :
Le métro de Dubaï est magnifique et d’une propreté « japonaise » comme toute la ville !
Nous avons voulu le vérifier : parait-il que « Mein Kampf » d’Hitler est un best seller dans les pays Musulmans. Et bien, point de livre ici car… il était en « rupture » !
La salade… nous en avions rêvé en Inde ! Ici quel plaisir !!!
Du gigantisme … Du gigantesque …. et un « enormous » Alain à l’airport !!!!!