Un commentaire sur “Le plus européen des pays d’Amérique du Sud, le Chili

  1. Chers amis,

    C’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous suivons le déroulé de vos aventures, toujours décrites avec tant de précisions et de détails que l’on a l’impression d’y être ! D’autant que le texte est agrémenté de photos, lesquelles nous permettent de voir que vous avez l’air tous très en forme ! Le temps passe, nous voilà déjà mi-novembre,… les vacances de la Toussaint ont été dijonnaises. Nous avons choisi de profiter des grands-parents ; les enfants sont restés quasi les 2 semaines, et nous une semaine. Au programme équitation, cousinades, thé au coin du feu… pas très dépaysant mais familial, nous en avons besoin de temps en temps !
    Nous avons repris le chemin de l’école et du bureau la semaine passée, et avec la reprise le rythme des semaines et des week end toujours bien chargés.
    Chez Régional l’ambiance est un peu morose compte tenu des restructurations qui sont envisagées. Pas encore de décision pour François… Paris … ou pas ??? Il continue le footing assidument tous les samedis matin avec Benoit et Jacques, et prépare nos voyages !!!
    En ce qui me concerne j’ai un peu moins de boulot cette année (pas choisi, nouvelle organisation avec des permanents oblige…) ; cela me permet de moins bosser le soir et le week end, ce n’est pas plus mal ; j’ai quand même 10 classes, de plus en plus difficiles à tenir, mais je commence à avoir de la bouteille donc même plus peur…; les jours de cours je reviens quand même sur les genoux, car cela me demande pas mal d’énergie…..
    Martin est en 2ème année de droit, ça roule et il vient toujours nous voir avec plaisir.
    Antoine en première S s’éclate dans les matières scientifiques ; il passe par des phases d’ado très pénible à des phases d’ado amour ; ce matin j’ai eu droit à mon petit dej au lit ! Il est pas mal sur Facebook (trop à notre goût), alors on discute, on discute, on utilise des outils ressources (ou pas)
    Il a d’ailleurs reçu des news d’Arthur aujourd’hui ! Il est tout de même très motivé par les études, fait du baby sitting pour s’offrir ce que ses affreux parents lui refusent…. bref, il est cool !!!
    Juliette est toujours à fond ; elle passe d’une activité à l’autre, parle à toute vitesse si bien que l’on ne comprend rien, a toujours des trucs à faire et ne supporte pas de s’ennuyer… elle continue la musique et se régale en option danse au collège… plus qu’en latin….

    On a le projet de venir vous retrouver au Japon pendant les vacances de Pâques ; tout est à organiser…. mais on a déjà pris les billets !!!

    Nous vous embrassons tous très fort, nous continuons à voyager avec chacun d’entre vous à travers récits, photos et vidéos, et vous assurons de notre sincère amitié.

    Famille Debost

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s