Nous vous avions laissés à l’entrée du Golden Gate Bridge et c’est en navette maritime que nous regagnons San Francisco ce vendredi matin (le 31 pour être précis). La traversée de la baie se fait agréablement en moins de 30 minutes, l’occasion de découvrir, au loin, Alcatraz, cèlèbre prison construite sur une île de laquelle il est dit que l’on se s’échappait pas…
La célébrité de se site aura fait notre désespoir : aucun billet disponible avant 5 jours! !
Nous remontons les quais jusqu’à parvenir dans une zone commerçante réputée pour sa colonie de phoques à demeure. Une nouvelle fois nous nous régalons de les voir s’ébattre, se battre aussi…
Et c’est peu après que nous remplirons notre mission avec la réalisation du gage. Sur ce coup là, on s’est vraiment donnés à fond! !
San Francisco révèle des quartiers remarquables (le chinois est incroyable), des maisons typiques pleines de charme qu’agrémente le tramway local, conservé plus pour les touristes que pour sa rapidité ! Nous nous sommes essayés au vélo et aussi au tandem pour nous rendre au pied du Golden Gate, une jolie ballade très prisée : sportifs, promeneurs, toutous et leurs balles… Le climat y est pourtant frais et assez venté, mais les locaux vivent facilement en tee-shirt! Nous n’avons guère trouvé l’occasion de quitter pulls et parkas.
La fameuse « Coit Tower » !
Une petite balade dans le quartier chinois. Toutes les inscriptions sont en mandarin… sans exception.
Les vitrines sont très typiques !!! Nous croyons reconnaitre des pattes d’Aligator dans cette poissonnerie.
Impossible de passer à Frisco sans monter dans le Cable-Car, devenue très touristique mais tellement charmant.
On ne s’en rend pas bien compte sur les photos, mais ça monte beaucoup : >> ici <<
Voici comment ils changent les wagnons de sens : >> ici <<
Les crabes du coin ne ressemblent pas aux notres… mais ils sont délicieux !
Une autre spécialité du coin : Le Clam Chowder , de soupe épaisse aux Clams que l’on sert souvent dans une miche de pain creusée.
Les préparatifs de la coupe de l’América battent leur plein.
Pour les voileux regardez bien cette petite vidéo : >> ici << et oui… Il vole … comme notre hydroptère !!!
(Y’a de la copie là non ?)
On retrouve même quelques uns de nos fleurons nationaux.
Nous rentrons à la nuit tombée, nos jambes n’en peuvent plus d’avoir tant arpenté cette ville et il nous faut encore refaire nos sacs et ranger : dernière nuit dans la méchante crotte roulante.
Nous sommes samedi et notre avion pour Miami décolle à 22 h. Notre stratégie pour profiter encore un peu de SF est la suivante : femme et enfants traversent la baie en bateau avec tous les bagages (nous avons dealer avec un hotel pour qu’il nous les garde et que nous disposions d’une chambre en fin de journée) pendant qu’Alexandre va seul rendre le RV, il nous rejoindra en ville
Cette journée se déroule finalement sur un rythme modéré : boutiques (beaucoup… Servane était en manque), coiffeur pour Alex (à notre grand damne) et séance épilation mais pas pour Alex. Nous sommes bien vite rattrapés par le quotidien!
Cette escale en californie s’achève après 11 jours, de la démesure Végasienne (comment ça? C’est pas dans le dico? ) à la côte Pacifique, des majestueux séquoias aux rassemblements de lions de mer… Il nous faut parfois remonter le fil de notre voyage, revoir les photos pour apprécier encore et encore, se souvenir (déjà! !), échanger et retrouver ce qui nous a fait vibrer. Chacun de nous avec ce qu’il est recolle les morceaux du périple, c’est joyeux, c’est représentatif…
Ah mince mon message sur les fresques du quartier ‘Mission’ a dû arriver trop tard. Dommage, c’est un quartier très intéressant à visiter – avec un côté bobo et l’autre très roots hispanique. Vous allez retrouver le soleil à Miami ! C’est vrai que SF en été, c’est pas recommandé. bises
Salut Thomas
Nous n’avons pas eu ton info. Envoyé par mail ?
Bizzz
Ah c’est bien… Alex est allé chez le coiffeur… j’allais faire la remarque… 🙂 Pas habituée à le voir avec les cheveux longs 🙂
j’ai une impression de déjà vu, que de bons souvenirs (déjà 2 ans).
caro