Un titre pareil doit, à coup sûr, vous laissez perplexes… Une explication s’impose !
La « méchante crotte roulante » est le nom proposé (et adopté) par les enfants pour notre RV (Recreative Vehicle), en référence à un assez mauvais film US : camping-car. Et plus nous roulons plus il se révèle à la hauteur de son surnom !!
En effet dès la prise en main, avec un soleil de plomb et près de 42°c, nous avons accumulé les déconvenues : matelas hyper sale camouflé sous un couvre-lit tout aussi répugnant, bac de réfrigérateur cassé, absence d’une 5ème chaise pour les repas à l’intérieur, état général plus que médiocre et cerise sur le gâteau : groupe électrogène HS !!! Nous avions laissé les enfants à l’hôtel avec l’idée de revenir les chercher une fois les transmissions d’usage faites et nous nous étions donné 3 heures, en étant trèèès larges. Et bien cela n’a pas été suffisant et c’est en taxi que nous avons dû retourner les chercher, faire le check-out de l’hôtel puis revenir (25 mns de route à chaque trajet), attendre encore pour récuper le « camion » après 15h et partir, ruisselants, à 16…
La bête – 31 ft – est équipé de « Slide Out » pour gagner de la place à l’arrêt.
Je m’appelle Léon et j’ai un gros Camion !!!
On imaginait bien le plus dur derrière nous mais le générateur ne fonctionne déjà plus, moins de 36h après sa « réparation », ce qui implique qu’avec 38/40°c en moyenne, soit nous sommes à un emplacement et branchés, soit nous roulons car la clim’ ne fonctionne que dans ces 2 cas (le micro-ondes aussi) !!
Et vous commencez à vous dire : « ils ont pas un peu fini de se plaindre, non ? »
Si ! Si bien sûr ! Car ce sont d’incroyables paysages que nous traversons sur la route vers San Franciso…
Véridique… Nous aussi nous sommes passé à Johannesburg (clin d’oeil aux familles Tissot et Séchet qui sont actuellement en Afrique du Sud pour leur tour du monde).
Notre première étape : Barstow où nous arrivons de nuit dans un camping et piquons une tête bienvenue dans la piscine qui doit bien faire 30°… Le soulagement est à la hauteur de cette rude journée.
Photo pas terrible mais vous pourrez observer que sur cette voiture il est mentionné « Citizen Patrol », 2 gentils papys (voir Grand-Papy – 1 des 2 était même sous oxygène !!!) nous ont accosté à notre arrivée dans le camping pour savoir si tout était OK. Ici on a le sens des des responsabilités !!!
Nous vous proposons quelques clichés pris sur la route :
Cette photo est assez incroyable !
Si chez nous les filles peuvent utiliser « Adopte un Mec » ici c’est » Adopt un HighWay »
Et voila le résultat : Voici ce que nous découvrirons à la sortie de Las Vegas. Un clin d’oeil pour les copains du CLL !!!
Un petit aperçu de la base logistique des Marines en plein désert. Amusant… vous ne verrez rien sur Google earth, les images sont maquillées.
Ce samedi, nous nous dirigeons vers le désert de Mojave, et ce que nous découvrons est à la fois stupéfiant et incroyablement hostile : villes fantômes, délabrement, aridité, éloignement et plus incroyable, disséminées, des habitations, parfois une école, une poste ou une station service… Et compte-tenu des conditions extrêmes, nous nous interrogeons sur les ressources, l’économie locale… Un mystère…
Après 160 miles de traversée, nous arrivons au sud de la Sequoia Forest, à Isabella Lake. Pas encore de grands arbres en vue, mais la végétation évolue…
… Et nous parvenons aux abords d’un vaste lac dont le niveau semble-t’il assez bas à cette saison, permet la pratique de nombreux sports. En contraste, les montagnes totalement vierges de végétation et le bleu du lac autour duquel la vie se rassemble.
Ah ca c’est ballot !!!
WHAOUUUUUUU!
Bon courage….cette histoire de camping car ne sera plus qu’un souvenir rigolo dans quelques mois, une mésaventure. On vous embrasse ….. continuez à nous raconter vos aventures, c’est un régal, cela nous fait voyager!!! Nous rentrons de Croatie mercredi, c’est différent mais cela vaut le coups d’être vu. Bonne route!!!
La famille ALLAIRE
Comme l’écrivait Alain, c’est aussi devenu un rituel pour nous de vous lire tous les jours. Quel plaisir de suivre vos aventures. Mille mercis de nous les faire partager en prenant le temps de tenir ce blog (c’est du boulot).
Pour la note sur la poste US, n’est-ce pas finalement un bon indicateur pour nous montrer qu’ils ne vont pas beaucoup mieux que nous, même s’ils parviennent encore à en mettre plein la vue (sur leurs acquis pour la plupart d’ailleurs).
On pense à vous, bises à vous cinq.
PS : nouvelles de Vertou : Pas grand chose finalement, hier les courses hippiques. A partir d’aujourd’hui travaux sur la RD115, ça va être coton de rejoindre le Bourg ! 😉
Magnifiques photos … on se croirait avec vous dans ce beau « mobil home roulant » –
superbe lac powel avec le grand barrage
l’eau est à 26 en surface mais à 8 au fond du canion… très très frisquet!!!
belle ballade!
surtout allez à Zabriskie Point dasn la death valley (sompteux) et à Dante’s views
vous y entendrez un silence comme jamais avant !! (pas une blague :))
emmanuel libaudiere
un fondu d’entrepreneuriat dans Réseau Entreprendre
Bonjour, j’ai trouvé votre site après avoir cherché le nom du camping-car dans le film camping-car.
« La méchante crotte roulante ».
Très beau périple. mes félicitations. JE vous invite à nous raconter votre aventure sur le forum que j’administre baroudons.fr
Vous y êtes les bienvenus.
Cordialement